L’AIF

L’AIF est l’Aide Individuelle à la Formation. Pôle Emploi prend en charge le financement d’une formation sous réserve de conditions. Le conseiller doit valider le parcours du demandeur, la formation doit être en lien avec ce parcours de reconversion et les dispositions de la formation doivent correspondre aux attentes pour lesquelles Pôle Emploi veut bien financer.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.

 

Le CPF, Compte Personnel de Formation, est une bonne solution pour demander une formation. Chaque salarié cumule au long de son existence professionnelle des heures de formation qu’il peut utiliser comme demandeur d’emploi à la condition que cette formation fasse partie des axes prioritaires de l’administration.

 

SALARIÉ EN INTÉRIM

Renseignez-vous auprès du Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT).

 

Le contrat de professionnalisation

Deux types de contrats existent :

  • CDD (contrat à durée déterminée) de 6 à 12 mois,
  • CDI (contrat à durée indéterminée) débutant par une action de professionnalisation de 6 à 12 mois.

Ce contrat de travail peut être conclu, à temps partiel ou à temps complet. Le CDD ou l’action de professionnalisation (pour le CDI) peuvent atteindre 24 mois si un accord collectif de branche ou interprofessionnel le prévoit. Dans les deux cas, il est obligatoire que l'organisation de l'alternance respecte la durée de la formation par rapport à la durée totale du contrat.

Formation rémunérée (pour en savoir + : nous contacter)